Oté la réunion ! Cliquez ici pour écouter le jukebox !
Bienvenue sur Le Forum de la Culture réunionnaise et mauricienne ! INSCRIVEZ-VOUS et faite une présentation !!
Ajoutez ce site a vos favoris Espace d'échange familial - amical :: Bonbons Coco
Espace d'échange familial - amical Index du Forum Espace d'échange familial - amical
Forum ayant pour but de regrouper les familles, échanger des connaissances, des astuces, des évenements...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonbons Coco
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Espace d'échange familial - amical Index du Forum -> Kiltir Créole -> Recettes de cuisines -> Recettes Réunionnaises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vavie974
Administrateur Lo Sér

Pays d'origine: Ile de la Réunion
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 10:59 (2008)    Sujet du message: Bonbons Coco Répondre en citant

BONBON COCO

1 noix de coco1/2 l de lait
1 kg de sucre
1 gousse de vanille (fendre la gousse en deux et gratter les graines à l'aide d'un couteau)

Colorant facultatif, naturel(café, chocolat, etc, etc...)
qu'on peut rajouter dans la cuisson

Enlevez la pellicule brune de la noix de coco. Râpez la noix.Dans une casserole, faites fondre le sucre avec le lait et la vanille.
Tournez sans arrêt avec une cuillère en bois jusqu'à ébullition afin que le sucre soit dissous.Ajoutez la noix de coco râpée.
Continuez la cuisson en tournant sans arrêt.
Dès que la pâte est moelleuse, prélevez avec une cuillère à soupe des portions et mettez sur une feuille de papier aluminium huilée.
Il ne faut pas que la pâte s'étale trop.

Avant d'ouvrir une noix de coco, l'eau de la noix doit être retirée. Placez une broche rigide ou un tournevis sur un des "yeux" de la noix et donnez un bon coup à l'aide d'un marteau pour briser 1'oeil. Ouvrez un autre oeil de la même manière et renversez la noix pour extirper tout le liquide. Réservez-le : il est délicieux et rafraîchissant.

Pour ouvrir une noix de coco, faites-la d'abord chauffer dans le four à 400F (200C) pendant 15 minutes. Retirez-la du four, placez-la sur une surface dure et ouvrez-la d'un coup de marteau. La cuisson au four rend la noix plus facile à ouvrir et détache la noix de la coquille. Laissez la noix refroidir, puis épluchez la peau brune à l'aide d'un éplucheur à légumes. Râpez la noix   

Dernière édition par vavie974 le Jeu 7 Fév - 13:11 (2008); édité 1 fois

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 10:59 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vavie974
Administrateur Lo Sér

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 11:02 (2008)    Sujet du message: Bonbons Coco Répondre en citant

lol!!

et oui, suite a une fausse manip de ma part!! ndlr : on ne change pas une Valérie comme çà Mr. Green
j'ai supprimé le post sur la recette du bonbons coco, que je m'empresse de remettre pour tout les gourmands!!

et pour repondre a kalou, oui té nous lé en france mais i vende coco aussi ici té, 1 Euros ou gan un, coco en boité i marchera pas, ala rigueur coco en sachet lol ^^

mi vient rend a moin conte que su mon clavier na meme poin le sigle Euros ^^ grrrrrrrrrrr

Administrateur lo Frér

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 12:34 (2008)    Sujet du message: Bonbons Coco Répondre en citant

clique dsus ctrl+alt+E....et y donne ça ......€

EH EH

vavie974
Administrateur Lo Sér

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 12:46 (2008)    Sujet du message: Bonbons Coco Répondre en citant

€ toner de brest!! on en apprend tout les jours damned!!

Band Dalons La France

Pays d'origine: ile de la réunion
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 19:18 (2008)    Sujet du message: Bonbons Coco Répondre en citant

hahaha vavie vi fé rire ma bouche!!!

mon avis perso sur bonbons coco, avant mi té aime mais maintenant mi trouve trop sucré!!! mi mange rien qu'un seul sinon sa ma mort! lol
par contre mi raffole de sandwich américain!!!!

DEJA MAMAN DE 2 ENFANTS, UN 3EME EN ROUTE, ET EN METISSAGE SVP!!! lol

vavie974
Administrateur Lo Sér

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 13:10 (2008)    Sujet du message: Bonbons Coco Répondre en citant

ah vi au fait, en plus d'etre couillon mi lé aveugle, bah çà c'est de famille hin kalou lol toujours rode in naffer meme si lé devant nout zié nou trouv pas!! lol, su mon clavier néna la touche euro mdr!!! ^^ Arrow  mi sava mwen!! lol

Administrateur Lo Sér

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 13:10 (2008)    Sujet du message: Bonbons Coco Répondre en citant

mi sa esay fai bonbons coco asteur, ma achete coco en sachet seulmt!!

Administrateur Lo Sér

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 13:15 (2008)    Sujet du message: Bonbons Coco Répondre en citant

mi sa essay cette recette la par kont :

recette bonbon coco

il te faut 150g de coco râpé, 100g de sucre, du lait concentré sucré lol, du colorant

préparation

dans une casserole a feu doux tu fait bouillir le lait le sucre, le colorant,et tu y ajoute le coco rapéé et tu remue le tout .dés que le melange ne colle plus au fond de la casserole , tu retire le tout du feu .et a l'aide d'une petite cuillere, tu fais des petite portion et tu laisse secher dans un coins afin que sa durcisse

mais mi demande si na poin trop de lait concentré sucré mmmmh, bon va va fai un medley des deux recettes, la 1ere est certainement la mieux!!

Administrateur lo Frér

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 19:13 (2008)    Sujet du message: Bonbons Coco Répondre en citant

dommage que nous gaing pas gouté dsus le forum !! Ki sait dans l'avnir ptet.. Mort de Rire

Dhyna

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 14:37 (2009)    Sujet du message: Bonbons Coco Répondre en citant

Miam miam c'est trop bon les bonbons coco.

[url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php]
[

vavie974
Administrateur Lo Sér

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 15:25 (2009)    Sujet du message: Bonbons Coco Répondre en citant

excellent meme!! mais la derniere fois que j'ai fait, çà a raté sniiif!! mais je vais reesayer !! ^^

Administrateur lo Frér

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 21:34 (2009)    Sujet du message: Bonbons Coco Répondre en citant

Oué, té raté out bonbon coco vavie, navé l'ai un peu constipé le bonbon coco

Dhyna

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 11:21 (2009)    Sujet du message: Bonbons Coco Répondre en citant

Mort de Rire c'est pas gentil.

[

vavie974
Administrateur Lo Sér

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 12:59 (2009)    Sujet du message: Bonbons Coco Répondre en citant

ahhhhhhhhhhhhh fai pa koz a moin kalou, i rod bezement ds la cour patel kossa:: ^^
leté raté le vrai mais mon macatia par kont té bien reussi: mmmh!! gogote! ^^ lol

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 14:16 (2009)    Sujet du message: Bonbons Coco Répondre en citant

Tu l'invitera plus à manger pour la peine  Mort de Rire , ou si pour tester de nouvelles recettes ^^.
Par contre les bonbons coco, c'est vraiment super sucré, la dernière fois j'en ai mangé en Mai à St Pierre y'avait une espèce de braderie, pas prévu à boire et bah on a été en chercher lol.

[

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:16 (2016)    Sujet du message: Bonbons Coco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Espace d'échange familial - amical Index du Forum -> Kiltir Créole -> Recettes de cuisines -> Recettes Réunionnaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation