Oté la réunion ! Cliquez ici pour écouter le jukebox !
Bienvenue sur Le Forum de la Culture réunionnaise et mauricienne ! INSCRIVEZ-VOUS et faite une présentation !!
Ajoutez ce site a vos favoris Espace d'échange familial - amical :: Rougail tomates Combava
Espace d'échange familial - amical Index du Forum Espace d'échange familial - amical
Forum ayant pour but de regrouper les familles, échanger des connaissances, des astuces, des évenements...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rougail tomates Combava

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Espace d'échange familial - amical Index du Forum -> Kiltir Créole -> Recettes de cuisines -> Recettes Réunionnaises -> Rougail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kalou
Administrateur lo Frér

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 00:23 (2008)    Sujet du message: Rougail tomates Combava Répondre en citant

Le Rougail Tomates combava

ingrédients :

-2 petites tomates
-1 petit oignon
-1 zeste de combava
-piments
-sel, huile

Recette :
Pilez le piment avec le sel et le zeste de combava. Coupez les tomates en petits morceaux puis émincez les oignons.
Mélangez le tout soit avec un léger coup de pilon soit en hachant avec une petite cuillère. (il ne faut pas que le rougail soit en purée)
Le rougail tomate accompagne toutes les viandes

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 00:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jackypat

Pays d'origine: France
Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 02:49 (2009)    Sujet du message: Rougail tomates Combava Répondre en citant

Le rougail combava , c'est celui que je préfère!!!
pas facile de trouver du combava mais çà arrive et comme çà se conserve longtemps alors là, c'est un vrai bonheur de l'utiliser aussi pour faire des bouchons!!!

vavie974
Administrateur Lo Sér

Pays d'origine: Ile de la Réunion
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 22:11 (2009)    Sujet du message: Rougail tomates Combava Répondre en citant

tu m'etonnes, au congel il reste longtemps ce ptit bout de combavas! et les bouchons ah lala un delice aux combavas: cest clair!^^

Administrateur lo Frér

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 20:59 (2009)    Sujet du message: Rougail tomates Combava Répondre en citant

Au grand frais, t'en trouve facilement et y'en a toujours tout plein, les  " ZOreils " ne savent pas comment l'utiliser !
La dernière fois, mes parents ont acheté des christophines ( chouchou )et des zoreils leurs ont demandés comment ça se mange.....aiaiie, ça band gogot ça....lol

jackypat

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 01:26 (2009)    Sujet du message: Rougail tomates Combava Répondre en citant

Dis donc kalou Razz !!!
fais gaffe à ce que tu dis!!! Sad mdr
y a des zoreils qui savent cuisiner les chouchous et même très bien!!! non, mais?? Evil or Very Mad
tu es à strasbourg kalou et moi en campagne, pas toujours facile à trouver çà pour nous autres zoreils............de campagne! Laughing

vavie974
Administrateur Lo Sér

Pays d'origine: Ile de la Réunion
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 10:10 (2009)    Sujet du message: Rougail tomates Combava Répondre en citant

Ben Jackypat on habite aussi en campagne, et grand frais c'est a 30min de route de chez nous et mm pas a strasbourg timagines...quand on pars au chinois on fais la totale niveau produits des iles hihi!!^^
il te taquine...hihi^^

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 10:52 (2009)    Sujet du message: Rougail tomates Combava Répondre en citant

ben oui vavie974 je sais qu'il taquine!!!
hihiihhii
je ne connais pas les magasins grand frais mais avec mon job, plus le temps de trainer voir les magasins...je passe à côté ...ihihihi alors je vais chercher le grand frais de montélimar, je sais qu'il y en a un!!
et je penserai à vous!
gros bisous belle journée!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:05 (2016)    Sujet du message: Rougail tomates Combava

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Espace d'échange familial - amical Index du Forum -> Kiltir Créole -> Recettes de cuisines -> Recettes Réunionnaises -> Rougail Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation