Oté la réunion ! Cliquez ici pour écouter le jukebox !
Bienvenue sur Le Forum de la Culture réunionnaise et mauricienne ! INSCRIVEZ-VOUS et faite une présentation !!
Ajoutez ce site a vos favoris Espace d'échange familial - amical :: Phrases Types
Espace d'échange familial - amical Index du Forum Espace d'échange familial - amical
Forum ayant pour but de regrouper les familles, échanger des connaissances, des astuces, des évenements...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Phrases Types

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Espace d'échange familial - amical Index du Forum -> Kiltir Créole -> Expression créole -> Apprendre le créole de la Réunion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vavie974
Administrateur Lo Sér

Pays d'origine: Ile de la Réunion
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 15:38 (2008)    Sujet du message: Phrases Types Répondre en citant

- Mi sa zis terla la kaz manman (Je vais juste à côté chez ma mère)
- Marmay la, la oubli son palto lékol (Cet enfant, a oublié son pull à l'école)
- Oubli pa tak baro kan ou sort (N'oublie pas de refermer le portail quand tu sortiras)
- Samdi kan ousa bazar, pas prand amoin la kaz (Samedi quand tu iras au marché, passe me prendre à la maison)
- Adié, koman ilé, lo kor i donn zordi (bonjour, çà va, t'es en forme aujourd'hui)
- Kosa ou fé astèr, ou rès la minm ? (Que fais-tu maintenant, tu restes là ?)
- Atand pa moin, mi sa ramas in pé zerb labitasion, po band zanimo (Ne m'attends pas, je vais chercher de l'herbe dans les champs, pour les animaux)
- Ousava kabar Danyèl samdi ? (Iras-tu au concert de Daniel samedi ?)
- Boug la, lavé tèlman pèr, lu la parti maron (Cet homme a tellement eu peur, qu'il est parti se cacher)
- Dann tan lontan, bann zesklav té par maron dann boi, po pu gingn lo kou ek band komandèr é po viv lib (Jadis, les esclaves s'enfuyaient dans la forêt, pour ne plus subir de châtiments corporels et retrouver leur liberté)
- Lu la prand son kalou po kraz piman dann pilon (Il a pris son pilon pour écraser le piment dans le mortier) ====> DEDIKASS A KALOU LOL ^^
- Sa lé gadiamb zafèr la (C'est super ce truc là)
- Lu la manz in rougail sosis ek gro piman, la, la pouak sa lèv (Il a mangé un rougail saucisses avec des gros piments, celà lui a brûlé ses lèvres)
- Dan kèl trikmardaz ou la mèt amoin ! (Dans quelle situation tu m'as mis !)
- Lu la gingn in bèzman mousamièl (Il s'est fait piquer par des abeilles)
- Boug la lé in pe rapiang (Cet homme est vraiment un avare)
- In bèl babouk la larg plin ti bib dan la kaz (Une grosse araignée d'intérieur a donné naissance a plein de petites araignées dans la maison)
- Dan fénoir, lu té antrin rod tang dann boi (En pleine nuit, il chassait les tangues dans la forêt)
- Na in ti farinn plu déor (Il y a une petite brume dehors)
- Yèr li té dan karo kann, fourmi la totos ali ! (Hier il était dans un champ de canne à sucre, il s'est fait piquer par des fourmis !)
- Aspèr pa moin asoir (Ne m'attends pas ce soir)
- Astèr kosa ou fé ? (Maintenant que fais-tu ?)
- Boug la lé anlèr ! (Cet homme a une bonne situation)
- Mariaz la pa badinaz (Le mariage n'est pas une plaisanterie)
- Nou artrouv dalon (on se reverra mon ami)

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 15:38 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LNMY-SCK
Band Dalons La France

Pays d'origine: Ile de la Réunion
Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 21:23 (2008)    Sujet du message: Phrases Types Répondre en citant

merci ça va m'aidé ça !!

j'espère que tu en mettra d''autres Smile

tetpibon

Pays d'origine: reunion
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 10:14 (2013)    Sujet du message: Phrases Types Répondre en citant

mi né na un kamarad gwadloupéen li di makomé pou di un boug homosexuel et mi voulé savoir komen nou ni di ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14 (2016)    Sujet du message: Phrases Types

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Espace d'échange familial - amical Index du Forum -> Kiltir Créole -> Expression créole -> Apprendre le créole de la Réunion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation