Oté la réunion ! Cliquez ici pour écouter le jukebox !
Bienvenue sur Le Forum de la Culture réunionnaise et mauricienne ! INSCRIVEZ-VOUS et faite une présentation !!
Ajoutez ce site a vos favoris Espace d'échange familial - amical :: Enigme facile
Espace d'échange familial - amical Index du Forum Espace d'échange familial - amical
Forum ayant pour but de regrouper les familles, échanger des connaissances, des astuces, des évenements...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enigme facile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Espace d'échange familial - amical Index du Forum -> Détente -> Jeux , énigmes et blagues créoles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kalou
Administrateur lo Frér

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 20:27 (2008)    Sujet du message: Enigme facile Répondre en citant

Si vous avez vu le film Une jounée en enfer et que vous avez été attentif à un moment donné les deux inspecteurs ont à résoudre une énigme et cette énigme est la suivante :
A une fontaine, on dispose de deux bidons, un de trois litres et un de cinq litres.
Comment peut-on obtenir 4 litres ?

Ps: svp ne cherchez pas sur google, jouez le jeu !
Moi , j'ai pas trouvé....

Si vous pensez avoir trouvez envoyez par mp la réponse, ensuite vous pourrez poster votre réponse ici  que si elle est fausse pour que les autres puissent en profiter !!! Et si elle est exacte , on vous félictera !!!

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 20:27 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vavie974
Administrateur Lo Sér

Pays d'origine: Ile de la Réunion
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 10:14 (2008)    Sujet du message: Enigme facile Répondre en citant

ma na le droit repondre paske ma poin la bonne reponse
rep a enigme, ou rempli 5 litre et ou boi un litre kom sa va fai 4 mdr!!! ^^ fodré mi reflechis plis!!

Administrateur lo Frér

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 12:42 (2008)    Sujet du message: Enigme facile Répondre en citant

oté, pou boit 1 litre  lé dur !! mais c'est pas ça..

kalou
Administrateur lo Frér

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 21:49 (2008)    Sujet du message: Enigme facile Répondre en citant

Personne n'as trouvé la solution !

vavie974
Administrateur Lo Sér

Pays d'origine: Ile de la Réunion
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 22:29 (2008)    Sujet du message: Enigme facile Répondre en citant

nix! ^^

Administrateur lo Frér

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 22:41 (2008)    Sujet du message: Enigme facile Répondre en citant

Bon je donne la réponse :

Remplir le bidon de 3 litres puis le verser dans celui de 5 litres et recommencer, il reste un litre dans le bidon de 3 litres. Vider le bidon de 5 litres et verser le litre restant dans le bidon de 5 litres. Remplir le bidon de 3 litres et le verser dans le bidon de 5 litres qui contient déjà 1 litre.

sheenamymy
Band Dalons La France

Pays d'origine: france
Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 23:55 (2008)    Sujet du message: Enigme facile Répondre en citant

té kalou laise du temp mi passe apré té lé domage je cherche por lé otre ok mi creuse creuse le cervo mé lé déja creut Mort de Rire

kalou
Administrateur lo Frér

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 10:37 (2008)    Sujet du message: Enigme facile Répondre en citant

lol, pas de problème !!

sheenamymy
Band Dalons La France

Pays d'origine: france
Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 12:05 (2008)    Sujet du message: Enigme facile Répondre en citant

bon mais de toute facons j'avais vu le film j'adore ce genre de film il sont térrible

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2016)    Sujet du message: Enigme facile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Espace d'échange familial - amical Index du Forum -> Détente -> Jeux , énigmes et blagues créoles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation