Oté la réunion ! Cliquez ici pour écouter le jukebox !
Bienvenue sur Le Forum de la Culture réunionnaise et mauricienne ! INSCRIVEZ-VOUS et faite une présentation !!
Ajoutez ce site a vos favoris Espace d'échange familial - amical :: Le port de l'uniforme a l'ecole
Espace d'échange familial - amical Index du Forum Espace d'échange familial - amical
Forum ayant pour but de regrouper les familles, échanger des connaissances, des astuces, des évenements...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le port de l'uniforme a l'ecole

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Espace d'échange familial - amical Index du Forum -> Parce que nous sommes aussi des parents ( deverouillé sur demande) -> Nos (futurs) bouts de choux -> Evolution
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vavie974
Administrateur Lo Sér

Pays d'origine: Ile de la Réunion
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 22:20 (2008)    Sujet du message: Le port de l'uniforme a l'ecole Répondre en citant

Ayant commencé ma scolarité a L'ile Maurice, j'ai connus le port de l'uniforme a l'ecole!! et je trouve tres dommage que cela ne soit pas le cas en France!!
Je pense que çà mettrait fin a de nombreux problemes, il n'y aurait plus de distinction entre les riches, les pauvres, les differentes religions, aucunes superiorité avec divers gadgets, ou encore moins de vulgarité avec string ou boxer qui depasse!! il n'y aura plus cette course aux vetements de marque, moins de frais pour la belle garde robe! le racket verras sa fin, ou sa diminution ...et j'en passe!
je peux sembler arrierée pour certains, mais n'empeche, voyez vous meme les reportages ou les photos des enfants en uniforme qui semblent si heureux , souriants et contents d'etre a l'ecole, alors que nos jeunes a nous, semblent si sombres certaines fois!
un uniforme pour toute la scolarité, de la maternelle au lycée! OUI! JE SUIS POUR!! ^^

apres il ya beaucoup de pour et de contre, et la liberté de choisir? on sera des clones! on gommera les inegalités par un uniforme et patati et patata!!
chacuns ses opinions apres tout!

mais resteras a tout un chacun sa propre personnalité au dela de ce fameux uniforme!

et puis l'uniforme çà permettras moins de retard le matin car les eleves, les plus concernées =  les filles ^^......(euh^^ quoique de nos jours lol ^^ )ne passeront plus des heures devant leur miroir a choisir leur vetement!! lol ^^

exemple dans une ecole a L'ile Maurice
UNIFORME 
PRIMAIRE - ECOLE 
L'uniforme pour les filles du primaire: 
·       Jupe, jupe-culotte ou pantalon (tissu spécial à petites rayures bleues et blanches). (Longueur minimum de la jupe et de la jupe-culotte:  au ras du genou).
·       Chemise ou polo (blanc) avec le sigle de l’école sur la poche.
·       Pull-over avec ou sans manches (bleu-marine) ou blouson bleu marine et blanc avec le sigle de l'école, pour l'hiver.
·       Sweat-shirt avec le sigle de l’école.
·       Chaussettes (unies ou de sport avec des rayures, blanches et/ou bleu-marine).
·       Chaussures au choix des parents.
·       Sport : Short blanc et T-shirt blanc ou T-shirt de la journée sportive.

L'uniforme pour les garçons du primaire:
·       Bermuda ou pantalon (tissu spécial à petites rayures bleues et blanches).
·       Chemise ou polo blanc (avec le sigle de l’école sur la poche.)
·       Pull-over avec ou sans manches (bleu-marine) ou blouson bleu-marine et blanc avec le sigle de l'école, pour l'hiver.
·       Sweat-shirt avec le sigle de l’école.
·       Chaussettes (unies ou de sport avec des rayures, blanches et/ou bleu-marine).
·       Sport : Short blanc et T-shirt blanc ou T-shirt de la journée sportive.

SECONDAIRE - COLLEGE 
L'uniforme pour les filles du secondaire:  ·       Jupe, bermuda ou pantalon bleu (Longueur minimum de la jupe et de la jupe-culotte: au ras du genou).
·       Polo en toile avec le sigle de l’école et l’inscription “Collège Pierre Poivre” sur la poche.
·       Sweat-shirt  ou le haut du survêtement avec le sigle de l’école.
·       Sport : Short blanc et T-shirt blanc.

L'uniforme pour les garçons du secondaire:
  ·       Bermuda ou pantalon bleu.
·       Polo en toile avec le sigle de l’école et l’inscription “Collège Pierre Poivre” sur la poche.
·       Sweat-shirt  ou le haut du survêtement avec le sigle de l’école.
·       Sport : Short blanc et T-shirt blanc.

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 22:20 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
creo974-31
Band Dalons La France

Pays d'origine: 974(st benoit)
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 07:22 (2008)    Sujet du message: Le port de l'uniforme a l'ecole Répondre en citant

c'est vrai que l'uniforme à l'école ce n'est pas mal du tout, comme tu dis, au moins il n'yaura plus de distinction entre riche et pauvre, ce serait bien que le gouvernement met ça en place.

MSN
vavie974
Administrateur Lo Sér

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 10:12 (2008)    Sujet du message: Le port de l'uniforme a l'ecole Répondre en citant

bon on appelle le president?? lol ^^

Administrateur lo Frér

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 12:43 (2008)    Sujet du message: Le port de l'uniforme a l'ecole Répondre en citant

oué, ça serait une trés bonne idée !!! Je désaprouve totalement le fait d'apprendre l'histoire des enfants tués à la SHOA a des CM2 !!!!!!  Et vous , quelle est votre avis !

jacquot21

Pays d'origine: France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 08:40 (2009)    Sujet du message: Le port de l'uniforme a l'ecole Répondre en citant

kalou a écrit:

oué, ça serait une trés bonne idée !!! Je désaprouve totalement le fait d'apprendre l'histoire des enfants tués à la SHOA a des CM2 !!!!!!  Et vous , quelle est votre avis !
Ayant l'habitude en étant enfant j'ai découvert des illustrations représentant les cadavres ambulants des camps de concentration, ainsi que les tas immenses d'ossements et cranes empilés , ça m'a extrêmement choqué, mais il ne faut pas effacer la mémoire pour éviter que le néo- nazisme reprenne car très développée cette haine en Autriche et partout dans le monde!
Le tout est de présenter les choses , sans déclencher une Haine contre la Population Allemande qui Elle-même souffrait de cet état de chose(dixit soldat super  sympa en travail obligatoire chez papa), voilà mon opinion, merci kalou de ta compréhension, ça me remue toujours cette chose là!

L'Ile de La Réunion, lé loin mais lé bon les dalons!

Visiter le site web du posteur MSN
jacquot21

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 08:46 (2009)    Sujet du message: Le port de l'uniforme a l'ecole Répondre en citant

Pour répondre au sujet du port de l'uniforme, j'ai dans mon enfance été à l'école avec des blouses grises plutôt tristes, maintenant c'est à qui porte des "vêtements de Marques" qui renforcent l'impression d'inégalités, un uniforme seillant réduirait cette impression et serait pas si mal!
Mais on est plus en "casquettes à galons dorés en capotes à boutons dorés" comme à l'orphelinat d'antan!!!!

Dhyna

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 09:17 (2009)    Sujet du message: Le port de l'uniforme a l'ecole Répondre en citant

Vavie je suis entièrement dac avec ta façon de voir, actuellement cela appuie encore plus sur le statut social,  et les différences de milieux,sans parler comme tu le dis des strings qui dépassent et boxer.  Sans oublier les grands décolletés pour les filles avec le rembourrage qui va avec, ils vont à l'école pour apprendre ou quoi ? On dirait pour les garçons qu'ils on fait caca dans leur pantalon Laughing . C'est un manque de respcet envers les autres et surtout le personnel scolaire. Jamais je laisserai un de mes enfants se rendrent habillé ainsi à l'école, j'aurais même honte.

[url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php]
[

vavie974
Administrateur Lo Sér

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 09:49 (2009)    Sujet du message: Le port de l'uniforme a l'ecole Répondre en citant

Et oui, mais bon c'est ainsi, moi je n'admettrais pas que ma fille aille a l'ecole pour montrer son nouveau strin a paillettes!^^ ok on en est plus aux uniformes comme a l'orphelinat, mais un minimum de "strict attitude" ne ferait de mal a personnes non? ^^

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 11:29 (2009)    Sujet du message: Le port de l'uniforme a l'ecole Répondre en citant

J'avais oublié de dire que ces costumes étaient très seillants et que j'aimais beaucoup!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33 (2016)    Sujet du message: Le port de l'uniforme a l'ecole

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Espace d'échange familial - amical Index du Forum -> Parce que nous sommes aussi des parents ( deverouillé sur demande) -> Nos (futurs) bouts de choux -> Evolution Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation