Oté la réunion ! Cliquez ici pour écouter le jukebox !
Bienvenue sur Le Forum de la Culture réunionnaise et mauricienne ! INSCRIVEZ-VOUS et faite une présentation !!
Ajoutez ce site a vos favoris Espace d'échange familial - amical :: Content d'etre la !
Espace d'échange familial - amical Index du Forum Espace d'échange familial - amical
Forum ayant pour but de regrouper les familles, échanger des connaissances, des astuces, des évenements...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Content d'etre la !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Espace d'échange familial - amical Index du Forum -> Ile De La réunion & Ile Maurice -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mabouya

Pays d'origine: france
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 13:00 (2008)    Sujet du message: Content d'etre la ! Répondre en citant

Nouveau sur le forum, je me présente Rémy, a premiere vue super site pour apprendre le creole reunionnais, j'adore la mentalité reunionnaise, d'ailleurs jcroi que j'aurais du etre reunionnais lol , merci  pour ce forum jvé pouvoir enfin faire des phrases qui ressembles a qques choses.

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 13:00 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vavie974
Administrateur Lo Sér

Pays d'origine: Ile de la Réunion
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 21:13 (2008)    Sujet du message: Content d'etre la ! Répondre en citant

salut et bienvenue a toi!
comme tu le vois ya pa grand monde, n'emepche le forum reste ouverts pour toutes les recherches qui s'y trouvent, et puis il ne tient qu'a nous de le faire revivre un peu ^^ alors racontes, tu n'es pas réunionnais? mais as tu des origines reunionnaises? c'est quoi le declic?? ^^ qui as fait que tu aime la mentalité?

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 21:41 (2008)    Sujet du message: Content d'etre la ! Répondre en citant

En qques mots j'ai deux potes un est reunionnais et l'autre de la guadeloupe, j'aimai bien leur façon de parlé( g l'impression qu'ils imagent le français mais avec leur mots)  et c'est comme sa que j'ai eu envie de les épater en leur sortant qques expressions. En ce qui concerne la mentalité, les reunionnais aime bien la fête, les coller serrer et surtout les "coups de sec"(sans etre alcoolique) lol, pour ma part c'est tout ce dont j'adore, sinon je suis d'origine espagnol(et non pas creoles), voila j'espere que ces ptits renseignements vous donneront une ptites image de moi.

vavie974
Administrateur Lo Sér

Pays d'origine: Ile de la Réunion
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 21:06 (2008)    Sujet du message: Content d'etre la ! Répondre en citant

ben super tout çà!! on te connait mieux ainsi!!! n'hesites pas si tu as des questions... on es la pour le peu que nous sommes hihi ^^

Band Dalons La France

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 20:52 (2008)    Sujet du message: oté la compagni Répondre en citant

Laughing
salut moi osi j'adore le créole jve trop aprendre o passage si kelekun ve bien maprendre je le comprend déja é c une 10 de mot mé c pa glorieu! alor moulada té mimi sur la tof!! bref moi osi je sui d'origine espagnol et g dé pot réunione et jve aprendre pour pouvoir leur répondre en créol et non en franais alor svp aprener mi le créol et je sui total daccor je kiff la mantalité créol!
Smile vive lé réunioner::::::::::::::::::: bisou et merci a tou ceu ki me répondront.
SMACK Razz

kalou
Administrateur lo Frér

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 18:32 (2008)    Sujet du message: Content d'etre la ! Répondre en citant

Pour apprendre le créole, j'ai crée une partie , mais sinon rien de mieux que d'apprendre le créole avec des créoles! Vu que mon Forum n'est pas mort, je vais mettre en place plein de jeux ludiques en créoles...............histoire RP en créoles qui consiste a écrire au fur et a mesure une histoire créoles avec les histoire de chacun !!!!

ALLONS FE REVIVE LE CREOL MARMAILLE !!

sheenamymy
Band Dalons La France

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 19:19 (2008)    Sujet du message: Content d'etre la ! Répondre en citant

como il é kalou ou va bien la forme mi lé bien mi lé oké pour lé jeux mi trouve ke a ou la de bone idée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53 (2016)    Sujet du message: Content d'etre la !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Espace d'échange familial - amical Index du Forum -> Ile De La réunion & Ile Maurice -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation