Oté la réunion ! Cliquez ici pour écouter le jukebox !
Bienvenue sur Le Forum de la Culture réunionnaise et mauricienne ! INSCRIVEZ-VOUS et faite une présentation !!
Ajoutez ce site a vos favoris Espace d'échange familial - amical :: Salut à Vous et bonne soirée!
Espace d'échange familial - amical Index du Forum Espace d'échange familial - amical
Forum ayant pour but de regrouper les familles, échanger des connaissances, des astuces, des évenements...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salut à Vous et bonne soirée!
Aller à la page: 1, 2, 327, 28, 29  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Espace d'échange familial - amical Index du Forum -> Ile De La réunion & Ile Maurice -> Kabar Créole
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jacquot21

Pays d'origine: France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 18:43 (2009)    Sujet du message: Salut à Vous et bonne soirée! Répondre en citant

Oui le Jacquot de Bourgogne, pas le singe hihihi! vie dans un logement de 40m2 après avoir vendu sa maison trop onéreuse à entretenir,en vue de partir plus tard à La Réunion; télé et internet m'occupent les jours ou je n'ai pas trop sommeil, j'adore aller sur le site à mon ami Nickzi qui a dépassé les 500 membres, le seul regret c'est que l'on ne puisse pas échanger beaucoup avec les gens des Iles, il est vrai que malgré mon caractère jeune je n'ai plus 15ans mais j'aime converser et savoir ce qui se passe sur L'ile intense, que je parcours sur le net de long en large!
Je ne suis pas un zozo plein de sous, ce qui me permet de préférer les gens simples qui veulent bien dialoguer, avec Nickzi c'est vraiment un dialogue d'Ami à longue distance et il m'a apporté beaucoup , car c'est le coeur que je ressens et pas la différence  des couleurs de peau!
Bien sûr j'ai mes défauts et c'est dûr de se changer à 65ans, héhé!
Mon bonheur, c'est que dialogue beaucoup de gens sur le forum, alors avec les travail de Kalou qui est très patient , de Nickzi qui a monté un site valorisant lmla Réunion , je souhaite que nous réussissions à partager nos connaissances et me sens heureux d'être ici!
Alors je vous lirai avec plaisir ,n'ayez pas peur je ne m'attacherai pas aux fautes et si vous mettez un peu de créole, j'essaierai avec plaisir de le déchiffer, donc à bientôt!

L'Ile de La Réunion, lé loin mais lé bon les dalons!

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 18:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sheenamymy
Band Dalons La France

Pays d'origine: france
Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 18:49 (2009)    Sujet du message: Salut à Vous et bonne soirée! Répondre en citant

ouaou super ton message moi aussi je voudrait bien plus de nouvelle sur le réunion enfin je télèphone a mes amis de la bas comme pour les deux ouragan je me suit fait un de ses souci mais peu de personne en on parler mais sa va y on pas fait de dégat en tout cas pas chez mes amis donc voila super contente de faire ta conaissance au fur et a mesure de tes message et dsl pour mes fautes oulalala je fait des éforts un peu mes comme on dit chasser le naturel et y revient au galop hein! aller bonne soirée a toi aussi Okay

Nickzi
Band Dalons La Réunion

Pays d'origine: 974
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 18:51 (2009)    Sujet du message: Salut à Vous et bonne soirée! Répondre en citant

Saluuutt,
Héhé moi aussi ça me fait plaisir d'avoir un ami comme toi.
J'ai été très étonné par ton jeune caractère, comme tu le dis si bien. Tu t'intéresse à tout, c'est bien. Smile
En espérant que ce sera "une combinaison" qui fonctionnera bien. Moi m'occupant de mon site et Kalou du forum, car le temps me manque pour débuter un forum.
Alors autant entretenir ce beau forum déjà existant. Mr. Green Very Happy

Bonne soirée à tous.

Heyy, la Réunion lélà nan ??!! Oublie pas ton racine oublie pas ton culture !!

Visiter le site web du posteur
sheenamymy
Band Dalons La France

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 18:54 (2009)    Sujet du message: Salut à Vous et bonne soirée! Répondre en citant

oui tu a parfaitement raison nickzi autend faire d'une perre de coup! en tous cas moi ce form depuit que je l'ai trouver bah je l'ai plus quitter ces ma famille y sont tous super gentil un peu prit par la vie omme tous le monde et y nous aide du mieux qui peuvent non vraient je vous le dit sa promet d'ete une bonne entente!!! Smile kiss 

Nickzi
Band Dalons La Réunion

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 18:58 (2009)    Sujet du message: Salut à Vous et bonne soirée! Répondre en citant

Ba déjà je trouve que les couleurs sont très attrayante.
Très "jeune" je dirais, c'est cool. J'aime beaucoup aussi. Surprised

kalou
Administrateur lo Frér

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 20:16 (2009)    Sujet du message: Salut à Vous et bonne soirée! Répondre en citant

Bienvenue Jacquot. Dans ton discours je sent une serénité et une trés belle sincérité. Je suis trés content de vous acceuillir sur mon ...heu..NOTRE forum. C'est avant tout qui va faire vivre le forum. Depuis hier le stat du forum a enregistré 382 visiteurs. En espérant que ça continue comme ça et que les gens qui ne fait que passer, s'inscrivent.

N'hésitez surtout pas à proposer des idées pour améliorer le forum.

Jacquot , si tu veut commencer à apprendre les quelques rudiment du Kréol , une partie est réservé à cet effet. Fait en bon usage Okay

Aprés ou va gaing koz ek nou en kréol !
=> Aprés tu pourras nous parler en Créole !!

vavie974
Administrateur Lo Sér

Pays d'origine: Ile de la Réunion
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 21:10 (2009)    Sujet du message: Salut à Vous et bonne soirée! Répondre en citant

Je vois la de tres beau discours!! je ne me lasse pas de vous lire en tout les cas!!
effectivement esperons que ce partenariat marcheras a merveille dans les deux sens! ^^

Band Dalons La France

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 21:54 (2009)    Sujet du message: Salut à Vous et bonne soirée! Répondre en citant

oui vavie je l'esper aussi et tuc'est kalou depuit que je conait le forum je peut te dire que même si on est pas beaucoup on ce bat pour lui avec d'autres qui vienne nous aider je suis sur que sa va le faire en tous cs je reste fidel au post je l'aime trop ce fofo pas moyens je reste!!! aller a demain vous autres bonne soirée !! bisoux

jacquot21

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 23:24 (2009)    Sujet du message: Salut à Vous et bonne soirée! Répondre en citant

Un petit passage plus tardif car j'ai été invité à souper et passer la soirée sans prévenir d'avance  par mes Amis!
Pour Notre Amitié avec Nickzi ou avec mes Amis proches ce n'est pas seulement un discours c'est une histoire qui dure et durera malgré notre éloignement, et pour ce forum je souhaite bien qu'il vive , mais que de passages sans effets, c'est parfois bien dommage!
Je vous souhaite à Toutes et Tous, une bonne nuit, mais je vous rappelle que vendredi il doit y avoir un "Thalassa spécial Réunion" alors à vos tv les amis/dalons de partout!

kalou
Administrateur lo Frér

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 23:30 (2009)    Sujet du message: Salut à Vous et bonne soirée! Répondre en citant

Merci pour l'info, mais c'est sur quelle chaine ?

jacquot21

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 01:09 (2009)    Sujet du message: Salut à Vous et bonne soirée! Répondre en citant

kalou a écrit:

Il me semble que thalassa passe sur la 3 chez nous et souvent avec 2 jours de décalage sur RFo pour les Iles, à vérifier toutefois!

Nickzi
Band Dalons La Réunion

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 03:18 (2009)    Sujet du message: Salut à Vous et bonne soirée! Répondre en citant

jacquot21 a écrit:
kalou a écrit:

Il me semble que thalassa passe sur la 3 chez nous et souvent avec 2 jours de décalage sur RFo pour les Iles, à vérifier toutefois!
Salut à tous,
Est-ce le même documentaire (en terme de contenu) que la dernière fois Jacquot ??
Bonne journée à tous. Wink

sheenamymy
Band Dalons La France

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 09:05 (2009)    Sujet du message: Salut à Vous et bonne soirée! Répondre en citant

ouai cool je vait regarder merci!!!

jacquot21

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 09:26 (2009)    Sujet du message: Salut à Vous et bonne soirée! Répondre en citant

Bonjour à tout le monde, aujourd'hui OBAMA est investis de ses pouvoirs, un pas de plus, contre les Américains qui pronaient la ségrégation raciale, alors on croise les doigts et demandons selon nos croyances que le kukuklang n'abatte pas tous les espoirs mondiaux mis sur les épaules de cet Humain, ça pèse très lourd mais c'est vital pour que le monde avance dans le bon sens!
Etes-vous d'accord avec moi, les amis?

sheenamymy
Band Dalons La France

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 09:34 (2009)    Sujet du message: Salut à Vous et bonne soirée! Répondre en citant

alor la je n'y conait rien explique moi c'est quoi les croyances du kukuklang? Shocked  aprés je pence que cela va en effect amoindrir le racisme du moins au usa

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18 (2016)    Sujet du message: Salut à Vous et bonne soirée!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Espace d'échange familial - amical Index du Forum -> Ile De La réunion & Ile Maurice -> Kabar Créole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 327, 28, 29  >
Page 1 sur 29

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation