Oté la réunion ! Cliquez ici pour écouter le jukebox !
Bienvenue sur Le Forum de la Culture réunionnaise et mauricienne ! INSCRIVEZ-VOUS et faite une présentation !!
Ajoutez ce site a vos favoris Espace d'échange familial - amical :: Galettes au crabe
Espace d'échange familial - amical Index du Forum Espace d'échange familial - amical
Forum ayant pour but de regrouper les familles, échanger des connaissances, des astuces, des évenements...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Galettes au crabe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Espace d'échange familial - amical Index du Forum -> Kiltir Créole -> Recettes de cuisines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jackypat

Pays d'origine: France
Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 10:37 (2009)    Sujet du message: Galettes au crabe Répondre en citant

Préparation : 15 minutes
Repos : Aucun
Cuisson 3 minutes

- 150 g de chair de crabe
- 80 g de fécule
- 80 g de farine de blé
- 1 oeuf(s)
- 1 cuillère(s) à soupe d' huile végétale
- 10 cl de bière(s) blonde(s)
- sel
- 10 brin(s) de ciboulette
- 1 blanc(s) d'oeuf(s)
- 1 cuillère(s) à café de câpres
- 30 g de beurre

Faites égoutter le crabe.
Préparez l'appareil à galettes en mélangeant la fécule avec la farine. Creusez un puits et ajoutez l'oeuf entier, la bière et une pincée de sel. Mélangez bien et ajoutez l'huile.
Lavez et ciselez la ciboulette.
Battez le blanc en neige.
Ajoutez à l'appareil, le crabe émietté, les câpres et la ciboulette. Incorporez le blanc en neige. Réservez.
Dans une poêle, faites fondre le beurre. Lorsqu'il est mousseux, déposez des cuillérées de pâtes à bonne distance les unes des autres. Faites cuire 3 minutes environ de chaque côté.
Servez chaud sur un lit de salade verte. Parsemez les galettes de câpres

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 10:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jacquot21

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 11:25 (2009)    Sujet du message: Galettes au crabe Répondre en citant

Hum, miam, miam, merci Patricia pour cette recette sympathique!Bon appétit , donc!!!!

L'Ile de La Réunion, lé loin mais lé bon les dalons!

Visiter le site web du posteur MSN
jackypat

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 11:46 (2009)    Sujet du message: Galettes au crabe Répondre en citant

hihihi çà donne faim!!
eh bine non pas de galettes de crabe à midi, pour moi ce sera des kilomètres à avaler car appelée par ma chef....à deux heures de route...ihihih
voilà ce que c'est que d'être TEAM !!ihhii
une douche et hop les fesses dans la CLIO de compét!!!
vais essayer d'écraser personne car çà roule çà roule...sec, car pas trop de monde en ce moment!!
profitons- en avant l'été ou on roule à deux à l'heure dans nos coins truffés de vacanciers en quête de chaleur et de cours d'eau....
bon appétit jacquot et à ce soir sans nul doute...où je prendrais le temps de vous lire et de faire connaissance avec vous...
bisooooooooooooooooossss

vavie974
Administrateur Lo Sér

Pays d'origine: Ile de la Réunion
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 18:34 (2009)    Sujet du message: Galettes au crabe Répondre en citant

je ne connaissais pas....çà a l'air delicieux!! miam!! a l'occasion je tenterais bien l'aventure des galettes aux crabes! ^^

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 19:27 (2009)    Sujet du message: Galettes au crabe Répondre en citant

Tu verras vavie c'est sublissime!!!
tu aimes cuisiner?
mais oui quelle question bête!! on mange si bien à la Réunion et aussi très bien en alsace, alors!!!!
bonne soirée!

vavie974
Administrateur Lo Sér

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 19:53 (2009)    Sujet du message: Galettes au crabe Répondre en citant

j'adore cuisiner! ^^ hihi!! tu m'as donné envie de l'essayer cette recette, jai hate! ^^

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 21:18 (2009)    Sujet du message: Galettes au crabe Répondre en citant

C'est mon métier de faire saliver les gens ......lol  ......dans nos cours de cuisine gratuits!!

alors gare à toi, je vais te dénicher quelques autres recettes fort appétissantes....!!!mdr
En plus vous devez trouver facilement du crabe de terre à la Réu, c'est encore meilleur avec!
pour ceux qui ont la chance d'être sur cette belle île que j'ai visité en trois jours en 1999...
très beau souvenir avant de quitter mada..on ne pouvait pas partir sans découvrir l'île de la Réunion, qui se trouve à , à peine une heure de vol de tana.
bisooosss

vavie974
Administrateur Lo Sér

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 22:40 (2009)    Sujet du message: Galettes au crabe Répondre en citant

AHHHh alors fais nous saliver, c'est pour la bonne cause lol, helas je suis loin de la Réunion.... sniiif mais bon on fera avec ce que l'on peut trouver ici en alsace! ^^

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 07:28 (2009)    Sujet du message: Galettes au crabe Répondre en citant

C'est bon tout cela, mais Vavie, je cherche la recette de" Zoreils cochons dans marmite pois",( y comprends rien on parle chinois)lol!

L'Ile de La Réunion, lé loin mais lé bon les dalons!

Visiter le site web du posteur MSN
vavie974
Administrateur Lo Sér

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 15:13 (2009)    Sujet du message: Galettes au crabe Répondre en citant

Okay tu la veux vraiment la recette? moi des fois pas comprendre , excsusez moi hihi cest le soleil mouahaha^^

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 20:09 (2009)    Sujet du message: Galettes au crabe Répondre en citant

je languis de la connaitre la fameuse recette  ...........LOL
je crains le pire!
bisoooos

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:19 (2016)    Sujet du message: Galettes au crabe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Espace d'échange familial - amical Index du Forum -> Kiltir Créole -> Recettes de cuisines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation