Oté la réunion ! Cliquez ici pour écouter le jukebox !
Bienvenue sur Le Forum de la Culture réunionnaise et mauricienne ! INSCRIVEZ-VOUS et faite une présentation !!
Ajoutez ce site a vos favoris Espace d'échange familial - amical :: Poulet sauté aux bredes chinois
Espace d'échange familial - amical Index du Forum Espace d'échange familial - amical
Forum ayant pour but de regrouper les familles, échanger des connaissances, des astuces, des évenements...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poulet sauté aux bredes chinois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Espace d'échange familial - amical Index du Forum -> Kiltir Créole -> Recettes de cuisines -> Recettes Mauriciennes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jackypat

Pays d'origine: France
Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 03:05 (2009)    Sujet du message: Poulet sauté aux bredes chinois Répondre en citant

Poulet sauté aux brèdes chinoisPour 4 personnes
temps de préparation: 10 minutes
cuisson: 30 minutes

Ingrédients:
- 8 cuisses de poulet
- 2 oignons
- 2 piments verts
- 2 gousses d'ail hachées
- 4 càs de sauce de soja
- 200 g de brède chinois
- 1 pincée de glutamate mono sodique
- huile, sel et poivre

Préparation:

1. Préparez les ingrédients: Découpez le poulet en menu morceaux. Salez, poivrez. Ajoutez l'ail haché et la sauce de soja. Mélangez et réservez.
2. Emincez les oignons, coupez les piments dans le sens de la longueur. Hachez grossièrement les brèdes.

3. Démarrez la cuisson: Chauffez une cuillère à soupe d'huile, ajoutez les morceaux de poulet et versez- y la sauce de la marinade. Saupoudrez d'une pointe de glutamate mono sodique. Laissez cuire 10 minutes.

4. Ajoutez ensuite les légumes: oignons, brèdes et piments. Continuez la cuisson jusqu'à ce que les légumes deviennent tendres. Mélangez bien afin qu'ils s'imprègnent de la sauce.
Suggestion: Servir avec un gratin de giraumon et du pain

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 03:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vavie974
Administrateur Lo Sér

Pays d'origine: Ile de la Réunion
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 11:19 (2009)    Sujet du message: Poulet sauté aux bredes chinois Répondre en citant

miam!!! merci pour cette recette! le glutamate c'est du vee tsin pour ceux qui ne connaissent pas... ^^

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 11:28 (2009)    Sujet du message: Poulet sauté aux bredes chinois Répondre en citant

de rien vavie, c'est mon métier!!!

vavie974
Administrateur Lo Sér

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 22:10 (2009)    Sujet du message: Poulet sauté aux bredes chinois Répondre en citant

c'est vrai? tu es chef? ou gourmet? ^^

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 22:15 (2009)    Sujet du message: Poulet sauté aux bredes chinois Répondre en citant

je suis conseillère culinaire miss vavie,chez tupperware et je forme des conseillères à temps plein!!!
toute  la journée, et gourmet aussi, cela va de pair!!! je pense!!!

kalou
Administrateur lo Frér

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 21:02 (2009)    Sujet du message: Poulet sauté aux bredes chinois Répondre en citant

Excellent , tu nous seras d'une grande aide sur ce forum alors  Okay

vavie974
Administrateur Lo Sér

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 13:54 (2009)    Sujet du message: Poulet sauté aux bredes chinois Répondre en citant

hihi!! tupperware...me rappelles a la reunion ma mere a acheté pleins de tupp! des tasses pour chacuns de ses enfants! dailleurs quand jai quitté le cocon familial, ma tasse tupp jlai ramené avec moi hihi! ^^
superbe boulot qui doit te prendre beaucoup de temps nempeche et sur que çà vas de pair, gourmet..conseillere...bonne vivante! ^^

Administrateur lo Frér

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 23:58 (2009)    Sujet du message: Poulet sauté aux bredes chinois Répondre en citant

Téééééééééééééééééé, ma pas gaing rien moi.............baisement ça pété............

vavie974
Administrateur Lo Sér

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 08:42 (2009)    Sujet du message: Poulet sauté aux bredes chinois Répondre en citant

llol Kalou, ben alé demandé lé vot leté kel couleur? la mienne lé vert, sa i tomn a ter i cass pas rian rian rian!!!!Patricia tu m'embauches?? lol ^^

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 11:08 (2009)    Sujet du message: Poulet sauté aux bredes chinois Répondre en citant

quand tu veux vavie!!
mais dommage tu es trop loin çà ne comptera pas pour moi et difficile de s'occuper de toi correctement!
mais si tu veux rentrer avec nous chez tupp, j'ai des connaissances hyper sympa vers chez toi!
hihihi
voilà les mecs çà pleure de suite!!! pauvre kalou!!!
bisousss

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:31 (2016)    Sujet du message: Poulet sauté aux bredes chinois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Espace d'échange familial - amical Index du Forum -> Kiltir Créole -> Recettes de cuisines -> Recettes Mauriciennes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation