Oté la réunion ! Cliquez ici pour écouter le jukebox !
Bienvenue sur Le Forum de la Culture réunionnaise et mauricienne ! INSCRIVEZ-VOUS et faite une présentation !!
Ajoutez ce site a vos favoris Espace d'échange familial - amical :: Curry de graines de jaquier
Espace d'échange familial - amical Index du Forum Espace d'échange familial - amical
Forum ayant pour but de regrouper les familles, échanger des connaissances, des astuces, des évenements...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Curry de graines de jaquier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Espace d'échange familial - amical Index du Forum -> Kiltir Créole -> Recettes de cuisines -> Recettes Mauriciennes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jackypat

Pays d'origine: France
Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 01:37 (2009)    Sujet du message: Curry de graines de jaquier Répondre en citant

Curry de graines de jaquier et de mangues vertes, "chakka kuru manga curry"

Je parcours régulièrement les blogs de cuisine indienne et du Kerala en anglais (oui je sais il faut absoluement que je mette mes références!!!). Et en tombant sur cette recette, Prince me l'a réclamée... et finalement c'est lui qui l'a cuisinée. Enfin, s'en est inspiré... C'est un curry à base de mangues bien vertes (acides), et de graines de jaquier (jackfruit seeds ou chakka kuru). Le jackfruit est un fruit énOOOOrme dont je n'aime pas trop le goût sauf cuit ou en chips. Les gamins en raffolent en tout cas Wink !!! Mais les graines, alors là j'ai adoré, ça a un peu le goût et la consistence des fèves fraîches. J'ai trouvé tout ceci bien sûre dans mon épicerie indienne, rue du Faubourg St-Denis près de Gare du Nord.

J'ai servi ce curry à des amis avec idli, sambhar, chutney de cacahuètes maison, lime pickle et mango pickle, on s'est régalé !!!

Photo wikipedia du jackfruit:

Ingrédients:

- 2 petites mangues bien vertes
    - 1 petit bol de graines de jaquier
    - 1 piment vert
    - 25cl de lait de coco
    - 5-6 petites échalottes (2-3 normales)
    - 1 gousse d'ail pour réduire "l'effet digestif" des graines Wink
    - 1càc de curcuma
    - 1/2 càc de piment rouge
    - 1 branche de feuilles de curry
    - 1càc de graines de moutarde noires

Recette:

Enlever la "coquille des graines", éplucher la petite peau brune comme vous pouvez, voici ce qu'on obtient:

Couper les graines en 4 ou 6 dans la longueur. Les mettre à cuire avec une tasse d'eau environ 10-15 min, le temps qu'elles soient à moitié cuites, avec du sel et le curcuma. Ajouter les mangues en gros dés, le piment vert en morceaux et l'ail écrasé. Cuire avec 2/3 du lait de coco et un peu d'eau s'il faut. A part, dans une petite poêle, faire chauffer 1càs d'huile. Faire craquer les graines de moutarde (couvrir), puis les feuilles de curry, faire dorer les échalottes et ajouter le piment rouge. Une fois les mangues et graines cuites, ajouter le reste de lait de coco et verser le mélange frit. Remuer au moment de servir.

Posté

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 01:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vavie974
Administrateur Lo Sér

Pays d'origine: Ile de la Réunion
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 22:16 (2009)    Sujet du message: Curry de graines de jaquier Répondre en citant

Okay  mi bavvvveees.... hihi ^^ merci pour cette recette:^^

Pays d'origine: France
Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 23:03 (2009)    Sujet du message: Curry de graines de jaquier Répondre en citant

hihihihiii mdr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23 (2016)    Sujet du message: Curry de graines de jaquier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Espace d'échange familial - amical Index du Forum -> Kiltir Créole -> Recettes de cuisines -> Recettes Mauriciennes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation